Réussir  en  étant  soi

Conférence

Trouver sa mission de vie

Et ainsi trouver plus de sens à sa vie et se lever le matin plein d’énergie ! 

Prochaine date: 14.09.2020, de 19 à 20h30

Sur inscription uniquement:

079 421 30 79

mathieu.levrat@bluewin.ch

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Qu’est-ce que la mission de vie et comment s’en rapprocher ?

Trouver sa mission de vie et s’y connecter constitue une grande partie de notre quête existentielle. Cela permet de trouver un sens à sa vie et de s’épanouir.

Découvrez 6 clés, au niveau mental, au niveau du cœur et au niveau supérieur, pour se connaître en profondeur et trouver sa voie, ou sa raison de vivre.

 


>>> PLUS D'INFOS SUR LA MISSION DE VIE: VOIR L'ARTICLE CI-DESSOUS

 

 


Informations pratiques

  • Prix: CHF 25.- (en espèces ou par Twint)

  • Chez MLC Coaching, à Lausanne, à proximité directe de la gare (Rue du Simplon 25).

  • Inscription obligatoire: mathieu.levrat@ bluewin.ch - 079 421 30 79

>>> QUESTIONS & INSCRIPTIONS

Autres prestations

Retrouvez des personnes qui vivent le même challenge que vous pour poser les bases d'une nouvelle vie. Parmi les thèmes: Confiance en soi, Trouver sa voie, Faire la paix avec son passé, Équilibrer sa relation à l'argent.  

Des séances individuelles sur-mesure pour transformer sa vie, en cabinet ou en ligne, où confiance mutuelle  et avancement sont les maîtres-mots!

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Se connecter à sa mission de vie

Par Mathieu Levrat, Coach & Économiste d'entreprise

 

 

 

Qu'est-ce que la mission de vie?

La notion de mission de vie peut vous sembler quelque peu grandiloquente. J’en ai personnellement une définition simple : votre mission de vie, c’est la note unique que vous avez à jouer dans la grande symphonie humaine. De cette définition, il ressort 3 éléments fondamentaux :

  • Vous êtes unique ;

  • Vous avez un don particulier et une manière bien à vous de l’exprimer ;

  • Votre pleine réalisation dépend de l’expression de ce don au service des autres.

Cette notion est déjà ancienne et on la trouve par exemple dans différentes spiritualités indiennes ou dans le concept japonais d’ikigai, qui signifie « raison d’être » et qui postule que notre mission se trouve au croisement de ce qu’on aime, ce pour quoi on est doué, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi nous pouvons être payé.

 

 

 

Quelqes précisions

>> La mission de vie est un chemin et non une destination. Le monde bouge, de même que vous-même. Il s’agit donc de régulièrement remettre l’ouvrage sur le métier afin d’ajuster sa mission au cours des choses.

>> Vous êtes déjà au moins partiellement dans votre mission de vie, car même si vous en êtes en partie déconnecté, vous avez forcément déjà mis dans votre vie certaines de vos aspirations profondes. Être dans sa mission de vie ou pas n’est pas binaire.

>> Faire la démarche de s’aligner sur sa mission de vie comporte de nombreux bénéfices, au premier rang desquels se trouvent l’épanouissement personnel et la satisfaction de se sentir utile aux autres.

Comment se connecter à sa mission de vie?

Pour se connecter à sa mission de vie, il convient avant tout de se connaître soi-même.

 

Cela peut paraître simple, mais dans un monde où tout s’accélère et où l’avoir prend souvent le pas sur l’être, il y a de moins en moins de place pour l’introspection. Comment savoir ce qu’on a d’unique à apporter, si l’on ne se connaît pas en profondeur ?

 

 

 

Une attitude héroïque

Comme il s’agit de révéler son unicité, aller vers sa mission de vie demande de s’individualiser, et donc d’embrasser le rejet. En effet, lorsqu’on se différencie des autres, on devient plus attirant pour certains, mais également plus rejeté par d’autres. En cela, aller vers sa mission de vie demande une attitude héroïque !

 

 

 

Seul ou accompagné?

Votre mission de vie doit s’inscrire à l’intersection de qui vous êtes, du type de vie que vous souhaitez avoir et des besoins du monde.

Vous pouvez vous mettre sur le chemin de votre mission de vie grâce à une démarche autonome de connaissance de soi. Vous pouvez aussi vous faire accompagner pour cela.

Le coaching est un moyen particulièrement indiqué, car il s’agit d’une méthode d’accompagnement qui vise l’épanouissement personnel à partir des ressources et de l’identité de la personne accompagnée.

En conclusion : Vous avez du génie, ça vaut vraiment la peine de l’exprimer et vivez pour vous-même!

 

 


*     *     *

 

MLC Coaching

Évolution professionnelle et personnelle

Prendre rendez-vous:

Adresse:

Rue du Simplon 25

1006 Lausanne

(Consultations aussi possibles à Prangins - Nyon)

  • Blanc Icône YouTube
  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

© 2020 MLC Mathieu Levrat  Coaching

Haut de page